Imonogas® Logo
Un excédent de gaz intestinaux peut vite devenir très incommodant. IMONOGAS® soulage efficacement la production de gaz, les ballonnements, la sensation de plénitude et les maux de ventre grâce à sa substance active : la siméthicone.

 

 

Le corps n’assimile pas la totalité des aliments, donc il lui reste toujours une certaine quantité de déchets à évacuer. Pour ce faire, il a besoin de l’aide des bactéries intestinales qui vont former des petites bulles de gaz sous forme de mousse. En fonction du régime alimentaire, ces petites bulles peuvent se former en trop grande quantité et dilater l’intestin. Résultats: des ballonnements, des flatulences et parfois aussi des maux de ventre. Une sensation de ballonnement n’est du reste pas toujours une conséquence de vos habitudes alimentaires. Il existe également d’autres facteurs. Le stress de la vie active peut aussi en être la cause. Même votre métabolisme hormonal joue un rôle.

Les symptômes associés au trop plein de bulles de gaz dans l’estomac peuvent être soignés par voie symptomatique. IMONOGAS® lutte contre les ballonnements au moyen d’une petite capsule souple contenant la siméthicone sous forme liquide. Cette capsule se dissout vite et s’attaque aux petites bulles de manière à permettre la libération des gaz intestinaux qui peuvent alors quitter le corps par les voies naturelles. Cependant, comme la siméthicone n'est pas absorbée par le tube digestif, IMONOGAS peut être utilisé chez les femmes enceintes. Contactez votre médecin ou pharmacien avant d’utiliser des médicaments si vous êtes ou vous voulez tomber enceinte.

IMONOGAS® (siméthicone) est un médicament. Ne pas utiliser plus de 10 jours sans avis médical. Ne pas administrer aux enfants de moins de 15 ans. 

Pas d'utilisation prolongée sans avis médical. Lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien.
Titulaire d’autorisation: Johnson & Johnson Consumer SA, Antwerpseweg 15-17, B-2340 Beerse. B2011/175-6